Message below the header – FR

Sur la voie de la médecine personnalisée

Une technique d’imagerie permettant de détecter si le traitement d’une patiente atteinte du cancer du sein fonctionne après seulement une semaine de thérapie; une cellule souche pré-leucémique permettant d’identifier la maladie avant même qu’elle ne s’installe; utiliser les 30 milliards points de données du génome séquencé d’un patient afin de déterminer pourquoi certaines tumeurs cancéreuses deviennent résistantes aux médicaments et d’autres pas.

Voici seulement trois de plusieurs façons passionnantes par lesquelles les fonds recueillis par la Fondation Terry Fox et maintenant investis par l’Institut de recherche Terry Fox font aujourd’hui une différence au sein de la recherche sur le cancer. En effet, nous n’avons jamais compris le cancer aussi bien qu’aujourd’hui, ce qui nous permet de réaliser de plus en plus de guérisons.

L’IRTF est heureux de rendre hommage à l’héritage de recherche de Terry Fox à l’occasion du 35e anniversaire de son marathon de l’espoir, commémoré le 12 avril 2015. Depuis que Terry a commencé sa marche de 5 373 km à Saint-Jean, Terre-Neuve, plus de 700 millions de dollars ont été recueillis en son nom pour la recherche sur le cancer. Cet argent a été utilisé pour financer la recherche la plus prometteuse et innovatrice au Canada au cours des 35 dernières années.

Dans ce projet spécial, nous explorons la façon dont le financement et la recherche Terry Fox nous ont amenés aujourd’hui sur la voie de la médecine personnalisée à travers les histoires et les voix de nos anciens et actuels chercheurs financés, leurs patients ainsi que les participants aux études. Ensemble, nous faisons une différence. Terry Fox demeure parmi nous. Rejoignez-nous sur la route de la médecine personnalisée.